• Vente de viagers libres et occupés sur Côte Basque & Landaise
Connexion
header_image
Your search results

Acheter en viager : quels avantages ?

L’acquéreur achète un bien immobilier pour un prix nettement inférieur à la valeur de ce bien.
C’est le principal avantage de l’achat en viager. Bien entendu, moins le vendeur est âgé, et plus la décôte est importante.

Dans le cas d’un viager occupé, l’acheteur a l’énorme chance d’avoir un occupant de toute confiance qui ne détériorera pas son bien.
Ce qui n’est pas forcément le cas avec un locataire.

Dans le cas d’un viager libre, il peut soit occuper lui même le bien à titre de résidence principale ou secondaire , soit y mettre un locataire sélectionné dont le loyer pourra lui couvrir la rente viagère.

Dans certains cas, les maisons permettent à l’acquéreur d’avoir une partie libre à sa disposition.

Les étapes de l'accompagnement Experts et Viagers

Étape 1

L’investisseur sélectionne sur le site web des biens correspondants à ses choix personnels (emplacement, type de bien, montant du bouquet, montant de la rente, …)

Étape 2

Il contacte par téléphone ou par mail notre Cabinet pour obtenir des informations sur le type de biens qu’il recherche. Nous sélectionnons les biens susceptibles de lui convenir et les communiquons à l’investisseur.

Étape 3

L’investisseur choisit et demande
à visiter les biens en question.

Étape 4

À l’issue de la visite concluante, notre Cabinet négocie les conditions et les mentionne sur l’offre d’achat qu’il fait signer aux deux parties. Par la suite, nous fixons le RDV de signature du compromis de signature chez le notaire.

Étape 5

Experts et Viagers assiste les deux parties lors de la signature du compromis, puis celle de l’acte authentique chez le notaire.
  • Recherche avancée

  • Votre conseiller Experts et Viagers

    5 avenue Maréchal Foch - BAYONNE

    05 59 74 00 84

    xavier@expertsetviagers.fr